Un collectif rassemblant plusieurs associations de patients mobilisés pour :
Communiqué de presse du 16 février 2024
Vous avez aimé l’augmentation de vos cotisations de mutuelle de plus de 8% cette année, vous adorez le doublement des franchises médicales, vous vous passionnerez pour la réforme du régime des Affections de Longue Durée (ALD) !
Communiqué de presse du 7 mai 2024
Appel à la grève des cliniques : nous, patients, refusons d'être les victimes d'un bras de fer financier.
18 mai 2024 - Lettre au Ministre
Projet de décret relatif aux transports sanitaires partagés
Les associations membres du collectif Action Patients, qui représentent des malades chroniques de nombreuses aires thérapeutiques, dont beaucoup relèvent du régime des ALD, souhaitent réagir au projet de décret relatif aux transports sanitaires partagés récemment publié dans la presse.
Communiqué de presse du 12 décembre 2023
Notre communiqué « Aide Médicale d’Etat, faux débat mais vraie atteinte au droit à la santé »
Communiqué de presse du 13 octobre 2023
Notre communiqué « La grève illimitée des médecins aura des conséquences sur la santé des personnes malades ! »
Tribune du 2 janvier 2023
Notre tribune « « Patients, aidants et professionnels de santé, unissons nos voix pour défendre les principes de qualité et de sécurité des soins, ainsi que les conditions de travail des soignants » parue dans Le Monde
Lettre au Président de la république du 28 juin 2022
Notre lettre au Président de la République / Première Ministre + Ministre en charge de la Santé « Crise de l’hôpital public : Les associations de patients demandent à être enfin reçues et entendues »
Tribune du 16 novembre 2022
Notre tribune « Hôpital à bout de souffle »
Les personnes en affectations de longue durée ne sont pas responsables, ni de leurs maladies, ni de l'endettement de la France.
À nos concitoyens, aux responsables politiques, aux professionnels de santé, et à tous ceux qui se préoccupent du système de santé français,
C’est avec une profonde inquiétude et un sentiment d’indignation que nous, patients, familles et citoyens concernés, avons pris connaissance des récentes annonces du ministère du Budget concernant l’autorisation de substitution ouverte pour les pharmaciens et l’intégration du tiers payant contre biosimilaire. Ces décisions, loin de servir les intérêts des patients et du système de santé, apparaissent comme une attaque directe à la démocratie en santé et au principe fondamental de la décision médicale partagée.
Action Patients se mobilise dans le cadre du plan budgétaire pour que notre système de santé soigne mieux en dépensant moins.
La santé constitue "le premier sujet de préoccupation des Français" selon un sondage Ipsos publié mercredi 23 octobre . Mais pourquoi la santé préoccupe-t-elle tant les citoyens ?
©Droits d'auteur. Tous droits réservés. Septembre 2024
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.